26/07/2006

Pieds

Un sujet délicat (surtout quand on les chatouillent ;-).

D'un coté, quand on parle de jolis pieds aux copains, on passe facilement pour quelqu'un de bizzare, qui aprrécient de droles des choses (remarque entendue "Bah c'est juste des pieds quoi. Et ca pue, c'est biologiquement prouvé.") sans saveur. Ils se demandent bien pourquoi on s'interesse à cette partie peu noble du corps féminin.
Mais à leur décharge, il faut reconnaitre que certaines femmes ne sont vraiment pas coquettes des pieds, et n'en prennent aucun soin, et cela se voit tres facheusement en été et ne contribue pas à la notoriété des pieds.

D'un autre coté, les femmes prennent ça mieux et trouvent plus souvnet ça "normal" (à vrai dire, pourquoi mettraient-elles en valeur leurs pieds, si elles n'aiment pas qu'on les honore).
En revanche, on peut facilement passer pour un tordu déviant dès que l'on prononce certains mots, ces mots dont le sens a changé au sein de la socièté. Evidemment, ce mot c'est "fetichiste". On peut employer "adorateur" aussi. Mais le sens est tres fort pour bcp de gens, ils y associent des pratiques étranges, rituelles, etc... C'est à peine s'ils n'y associent pas le sado-masochisme ! Alors que à la base, etre attiré par les petons féminins, ca n'est rien de plus qu'une attirance érotique, comme on peut etre attiré par de jolis jambes (et pourtant on ne dit pas "fetichiste des jambes"). Mais fetichiste et adorateur, meme si l'on ne s'en tient qu'à la définition du dictionnaire, ce sont des mots tres forts. Souvent, j'emploie la formulation "sensible à la beauté des pieds féminins".
Oui, on pourrait peut-etre dire "amoureux des pieds féminins", pourquoi pas ? C'est tres joli et doux. Exactement ce que je ressens car c'est bien dommage d'avoir à préciser que je n'ai rien à voir avec le mouvement fétichiste et tout ce qu'y s'y raccroche.


Extrait de WikiPedia et tres juste, selon moi :
Pour Freud, l'origine du fétichisme renvoie au déni de la castration, le fétiche constituant ainsi un substitut du phallus manquant de la femme. Or, cela reste peu probable, car quel que soit le degré de fétichisme (véritable fétichisme ou tendances fétichistes), la partie du corps adorée renvoie toujours et nécessairement à l'identité sexuée de la femme, soit à la femme elle-même, si on part du principe que tout dans le corps de la femme est différent du corps de l'homme. Il est par conséquent peu probable que la théorie freudienne du déni de la castration soit plausible, car dans l'adoration des parties du corps, il y a souvent l'adoration de la femme elle-même.
D'aucuns cherchent encore des explications à ce qui paraît relativement simple : la beauté précède l'attirance qui elle-même précède l'excitation, d'où les tendances fétichistes et le fétichisme lui-même. Le fétichisme des objets chaussures, vêtements, gants, etc.) relève du même processus.
Dans le fétichisme des objets, l'objet-fétiche renvoie souvent à la femme elle-même dans le cadre de l'hétérosexualité.


Extrait de flucutuat.net :Mais aujourd'hui, le " mouvement fétichiste " est surtout un agglomérat hétéroclite de tendances, de modes, de rituels et d'univers très différent.

20:27 Écrit par Eric | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

Houlaaaaaaa! trop compliqué pour moi tout ça.... Je suis très "basique"... j'aime ou j'aime pas... la chimie entre deux êtres, l'osmose... ça marche ou ça marche pas....
Mais je te rassure, je trouve mes pieds pas mal du tout....
Bises

Écrit par : Le P'tit Caillou | 27/07/2006

je suis subjuguée, mais les pieds sur terre ..
petits petons, petits pieds menus
c'est très mignon
ça donne envie d'y déposer quelques bisous
et la photo, petits petons très beaux ...

Écrit par : la discrète | 27/07/2006

Reponses Petit Caillou : je ne parle que de pieds, pas d'osmoe entre 2 personnes (on peut etre en osmose sans parler des pieds :-). Par ailleurs, il ne faut pas dire que tes pieds sont jolis à un amoureux des pieds comme moi, c'est "dangereux" ;-))

Discrete : c'est exactement ça, honorer la beauté par ts les doux moyens, couvrir de bisous.......

Écrit par : Eric | 27/07/2006

En regardant la photo... on voit un homme en costard noir qui pourrait bien être toi, et un joli pied avec la bague au doigt. C'est le pied !

Écrit par : nuages | 27/07/2006

La photo En fait, il s'agit d'une photo extraite de la série TV "Sex and the city", que j'aime bcp. Dans cet épisode, une des filles rencontre un fetichiste, vendeur de chaussures... mais lui, il est tordu, et manque de classe, finalement.

Écrit par : Eric | 27/07/2006

amoureux des pieds féminins J'adore les pieds de femmes et je suis tout à fait d'accord avec Eric lorsqu'il précise que d'avouer son fantasme à un copain l'incite à se foutre de nous alors qu'une femme, lorsqu'on lui dit qu'elle a de jolis pieds (elle est contente de constater qu'on a remarqué ses pieds bien soignés) apprécie et amène naturellement la conversation sur ceux-ci. Généralement, j'en profite pour lui dire qu'elle devrait porter de jolis tongs (qui font penser à des trings)qui les rendraient encore plus sexy... Et ça marche pratiquement à chaque fois, car dès la rencontre suivante elle arrive ainsi chaussée et demande sans gêne "comment trouves-tu mes pieds en tongs ?"...

Écrit par : Hubert | 24/07/2007

le travaille je veut travailler dans cette atelier moi un homme profesionelle au maroc

Écrit par : ben tama rachid | 13/11/2007

je veut travailler dans cette atelir

Écrit par : ben tama rachid | 13/11/2007

>> Rachid,

Je ne comprends pas tres bien tes commentaires...


Écrit par : Eric | 14/11/2007

vive les pieds des femmes je fonds lorsque je regarde une femme dans les pieds ,dans ses jolis doigts de pied.quel bohneur.
je trouve ca bcp plus excitant que si je mattais,ses seins ou ses jambes.la le bohneur est multiplie par 10.comme certains deshabillent la femme ,moi je lui deshabille le pied ,tout doucement sans faire de bruit,je decouvre cm carre par cm carre.je pourrais en parler jusqua ma mort tellement j'ai de choses a dire.en resume :un joli pied de femme represente LA VIE

Écrit par : eric | 24/02/2008

Good day
In rare instances, men taking PDE5 inhibitors (oral erectile dysfunction medicine, including LEVITRA) reported a sudden decrease or loss of vision in one or both eyes, or a sudden loss or decrease in hearing, sometimes with ringing in the ears and dizziness. cheap order prescription
Pa!!!
____________________________
buying in brazil :)

Écrit par : heikkila6 | 13/07/2010

redtube
juuueuye3 3 hh3hdh3ed h3hwwedh3hd3 3hed3edh3w

Écrit par : hetraifaer | 13/07/2010

Salut ici un autre amoureux des pieds féminins, plutôt esthète , et contemplatif si on peut dire. Les jolis pieds nus sont l'expression de la beauté bien sûr et de la force , du charme, de la sensualité...Que d'émotion !!

Écrit par : emmanuel | 31/01/2011

Merci pour votre commentaire.
Oui, et aimer les pieds n'est pas synonyme de déviant, tordu, ou autre amalgame.
Qu'en pensez-vous ?

Écrit par : le bloggeur | 02/02/2011

Les commentaires sont fermés.