13/11/2006

Les sabots de la "femme de ménage"

Clog Incomplete-flowerpowerTous les soirs, en rentrant du boulot, je passe devant la rue de la "Villa Sabot" (une rue tout ce qu'il y a de plus normal) ... Ca me fait penser : là où je travaille, la jeune femme de ménage est arrivée un jour avec des sabots suèdois, pieds nus et avec des pansements sur ses talons.
Elle était touchante avec ses petits sabots noirs à fleur. Touchante ... enfin, en fait, surtout pour moi, l'hyper-sensible qui ne peut que remarquer sa timidité et sa discretion. Il faut dire qu'elle venait juste d'arriver depuis quelques semaines. Mais on sent malgré tout qu'elle est discrete.

Venir travailler sabots pieds nus, c'est presque venir en pantoufle !
Il y a un coté confortable ... mais aussi presque intime, et ... vulnérable, le pied étant une partie tres sensible, puisque nous supportant. Et pour une personne discrete, c'est quand meme s'exposer un peu, presque comme si elle venait en jupe ou mini-jupe.

Touchante aussi car elle porte tout aussi bien des baskets "branchées" (style jeune, avec grosse semelle) que ces sabots (qu'elle n'a porté qu'une seule fois, cela dit) qui ont donc pour elle tout autant droit de citer.

Les sabots c'est quelquechose d'un peu anachronique à notre époque, surtout comparé aux baskets flashy et techno clinquantes qu'elle porte aussi.
Les sabots, c'est à la base une semelle en bois (tres tres anachroniques par rapport aux matieres synthétiques des baskets actuelles). Et un bois dur, pas flexible. Il faut en avoir envie, à une époque où l'on fait tout pour etre agréable, confortable. Mais les sabots peuvent etre confortables, cela dit... Sans oublier qu'il en émane beaucoup de douceur, par ces formes tout en rondeurs, si on peut parfois les trouver gros ou "mastoc" on ne pourra pas nier leurs rondeurs, et pour moi, cela rime parfois avec sexy, selon les modeles.girl_in_clogs_0191 !!!

C'est peut-etre aussi pour ca que j'aime les sabots : quelquechose qui ne bouge pas trop, qui n'est pas une fuite en avant (comme les voitures dont le design a de moins en moins de personalité, comme les films que l'on produit de plus en plus à la chaine, commes l'informatique, etc ...)

Quant aux pieds, oui, toujours, les pieds m'attirent beaucoup, je suis sensible à leur beauté et certaines chaussures qui les mettent en valeur, dont ces sabots qui épousent les formes, les terminent gracieusement en laissant la rondeur du talon du pied visible. J'aime les femmes qui sont coquettes, qui aiment se mettre en valeur, notamment à ce niveau.

Il y a dans ce talon ouvert des sabots évidemment le fait que le pied a son talon découvert.
Et en dehors du fait qu'il est visible (et ce qui peut etre étonnant pour une femme qui est plutot timide, et qu'on peut donc imaginer pudique), le pied n'est donc pas retenu... la chaussure peut partir à tout moment, volontairement ... ou non. Cela rajoute à l'aspect vulnérabilitié, mais entre la liberté du pied qui peut s'échapper et la vulnérabilité, c'est un équilibre...

On aime ou on n'aime pas (les sabots) ;-))Blonde clog girl

21:01 Écrit par Eric dans sensualité | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : sabots, pieds |  Facebook |

Commentaires

sabot de Vénus oui, c'est le nom d'une orchidée ...
"Le pied n'est pas retenu .. la chaussure peut partir à tout moment".
Bel instant où le pied apparaît entièrement ... tu attends donc avec impatience le jour où elle se prendra les pieds dans le balai ...
"... et cela rajoute à l'aspect vulnérabilité"
Voilà le mot-clé, (peut-être ). Comme presque tous les hommes tu aimes les femmes fragiles, en tout cas celles qui veulent bien le montrer ...
ainsi tu peux les protéger ; pourquoi pas, on a tous besoin d'être aimé, d'être protégé, de se protéger les uns et les autres.

Écrit par : discrète | 14/11/2006

Bonjour éric, ton post m'a fait penser au roman de christian oster "la femme de ménage" aux éditions de minuit.

Écrit par : mohamed | 16/11/2006

Hors propos Red shoes (la version Coreenne) est disponible à la location, je l'ai vu la semaine dernière.
(je pense que c'est avec toi que j'en avais parlé, non ?)

Écrit par : Nola | 20/11/2006

>> Discrete :
La femme de ménage ne reviendra pas (elle était remplaçante). En fait, je n'ai jamais une fille laisser échapper un sabot, en revanche, quand j'étais en 3e au college, une fille portait parfois des sabots noirs, et elle était derriere moi en classe, elle aimait faire un peu de bruit avec, en classe... Et moi, ca m'excitait un peu.
Quant à la fragilité, je ne sais pas. Je suis hyper-sensible, alors un rien ne me touche. Mais c'est bien.
Cela dit, certes, les femmes fortes ne m'attirent pas énormément. Souvent cela n'est pas compatible avec une grande sensibilité.
Mohamed :
Je ne connais hélas pas ce roman (je lis peu). Quelle en est l'histoire ?
Nola :
Pour moi, The Red Shoes, c'est l'album de Kate BUSH. C'est un film aussi ?

Amitiés,

Écrit par : Eric | 21/11/2006

Perso moi je porte des sabots suedois souvent l'ete
j'espere simplement que je ne serait jamais regarder comme ca (je precise je suis un homme marié avec 2 enfants).
Voila ....

Écrit par : erwan | 03/08/2007

>> Ah.
Déja vous êtes un homme, je ne risque pas de vous regarder de la même maniere ;-)
Cela mis à part, quelquechose m'échappe : quel jugement portez-vous sur mon regard ?

Écrit par : Eric | 09/08/2007

Sabots mimi Nous sommes artisan sabotier venez voir nos différent modèles.

Écrit par : mimi | 03/05/2009

Du moment que ça ne la gène pas dans son travail.

Écrit par : Services à la personne | 16/08/2012

Il est des métiers qui portent des sabots, les infirmières par exemple.
Et c'est synonymes de bienaisance !

Écrit par : femme de ménage | 10/02/2013

Il est clair que porter des sabots est pratique, et met à l'aise celui (ou celle) qui les porte !

Écrit par : femme de ménage Nice | 01/10/2013

Les commentaires sont fermés.