22/02/2007

Mardi

Harold BUDD 2004 3 lowQMardi cette semaine (20 fevrier), arrivé à la gare, je vois que le train a un retard cumulé prévu de 15 à 20 minutes. Mais il fait beau, j'ai mon walkman MP3 (avec des morceaux à découvrir de Deep Space Network), alors, j'en profite pour aller au boulot par mes propres moyens (à pieds).

Arrivé à quelques centaines de metres du boulot, je vois une petite fille avec sa maman qui lui donne une petite boite en plastique qui contient des figurines genre Lego... la petite fille, toute mignonne, les regarde et les trie avec ses petits doigts, toute contente, j'imagine l'étincelle au fond des yeux.

Ensuite : devant Thales, un mec dépose sa copine (je suppose) dans son Alfa Roméo sportive, il repart "dynamiquement" et avec la main droite à midi sur le volant (style "le sportif, la classe, styyyle").


Des deux scenes, devinez laquelle je préfère (et m'émeut le plus) ... ? Laquelle fait naitre un germe de bien-etre ? Laquelle me fait sourire de joie ?

18:14 Écrit par Eric | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

hummmm je devine quelle scène ... toi au coeur tout tendre prêt à fondre pour un rien ... cela existe vraiment des hommes comme cela ??? Ben avec une mamounette comme la tienne je veux bien croire ... :-) Bises de ta soeur virtuelle :-)

Écrit par : Fanchon | 22/02/2007

bien sûr que cela existe, des hommes comme cela !
on n'est pas tous des hommes de Cro-Magnon !
en voyage notamment, depuis une voiture, un train, un bus, on voit plein de petites scènes de vie comme celle-là, deux petites vieilles en fichu qui rient ensemble sur un banc dans un village de Roumanie, une femme qui fait danser sa petite fille sur ses genoux, un couple moscovite endormi dans le métro avec à ses pieds un seau rempli de champignons des bois, signe qu'ils reviennent de la forêt...

Écrit par : nuages | 22/02/2007

Un peu plus terre à terre : Le mari dépose sa maîtresse à la gare, tandis que son épouse s'occupe de sa petite fille.
Il rentrera bien tard avec sa voiture sportive remplie d'un parfum que sa femme ne connaît pas. Mais elle se taira, parce qu'elle veut que sa fille ait un papa et une maman, ensemble.
Pessimiste moi ? Noooooooooon

Écrit par : Nola | 23/02/2007

apparence éric, tu fais de la projection là avec les legos. la petite fille aurait peut-être préféré une Barbie, mais elle ne veut pas faire de peine à sa maman, et le mec en Alfa Romeo, c'est peut être une genre qu'il se donne ... les apparences, toujours les apparences, mais derrière tout ça ???
bon week-end à tous.
je vais me déconnecter "pour de vrai".

Écrit par : discrète | 23/02/2007

maitresse tiens j'y avais pas pensé à celle-là:-) le mec qui part et laisse sa femme s'occuper de tout ... ben même sans maitresse cela arrive encore bien souvent que la femme s'occupe de presque tout :-( mais bon au moins on ne peut pas se plaindre que cela ne soit pas bien fait :-)

Écrit par : Fanchon | 23/02/2007

tu sais Fanchon Nola a beaucoup d'imagination ;-)))
bon cette fois je me déconnecte pour de bon

Écrit par : discrète | 23/02/2007

>> Fanchon,
Oui, j'ai de la chance, ma mere est un petit ange.
En ce qui concerne la place de la femme dans le couple, j'ose encore croire que tout n'est pas perdu. Et comme le fait remarquer Nuages, oui, cela existe, ces hommes... mais ils sont peut-etre tres discrets (voire timide) et ne vont pas crier sur les toits qu'ils sont sensibles. Le charme de la discretion ? ;-)

Nuages,
Exact. Par exemple aussi, l'autre soir, je rentrais du boulot, dans Bagneux (c'est un peu la zone, quand meme, faut l'avouer), et devant moi, je voyais un métisse aux cheveux style rasta, mais il marchait bizzarement. En fait, il tenait son bébé sur son ventre (je ne sais pas comment on appelle cet acessoire) comme le font certaines femmes...

Nola,
Merci pour ce retour sur terre ;-) C'est bien d'avoir un poids de l'autre coté pour contrebalancer. Si tu aimes les histoires de ce genre (maitresse/amant), tu devrais lire le livre de Deborah CURTIS, la veuve du chanteur de Joy Division (on y revient ;-)

Discrete,
La petite fille avait l'air tres contente.
Et si elle a fait croire qu'elle était tres interessée, pour ne pas blesser sa maman, alors c'est une fille encore + adorable et sensible.
Pour le reste, oui, des apparences, tjs ... certes, je me fais parfois des idées tres rapidement, trop rapidement.

Bises & amitiés,


Écrit par : Eric | 25/02/2007

~Ï~ La discrète => oui, de trop quelque fois ;-)
Eric => Pas particulièrement, je me dis que c'est juste dans l'air du temps ...

Écrit par : Nola | 26/02/2007

En effet c'est la référence au film "Je vais bien ne t'en fais pas".
Comme dans le film quand j'écris "je vais bien" c'est un leurre, peut-être pour m'en convaincre. Non, je ne pense pas pouvoir dire que je vais bien. Mais je garde un certain courage, à défaut d'espoir.
Le décès inattendu de ma mère m'empêche d'aller bien.
Amitiés

Écrit par : Le P'tit Caillou | 27/02/2007

>> Petit Caillou,
J'ai connu le "départ" d'un être qui m'était cher.
Je pensais être fort, mais il m'a quand même fallu du temps pour intégrer en mon coeur ce départ.

Amitiés,

P.S.
En revanche, je ne savais pas c'était un film. Et oui...

Écrit par : Eric | 27/02/2007

Les commentaires sont fermés.