23/07/2007

Les sabots de Julie

julie GAYET en sabots !!!!Encore un peu plus de fraicheur dans un été déja bien frais.
Il y a peu, je suis tombé sur le blog de Garance et son reportage Les pieds dans la mode sur le festival de mode de Hyères (2007), avec Julie GAYET en sabots : quelle douce surprise !
Je ne la connais pas vraiment, (peut-etre dans un téléfilm), mais j'aime sa fraicheur et son style vestimentaire (ce que j'ai surtout retenu de ce festival !).
On voit peu de gens "connus" en porter (certes il y a le fameux Brian MAY de QUEEN) sans peur de passer pour ringard ou à coté de la plaque; mais pour elle, cela semble au contraire tout à fait naturel, c'est d'ailleurs même assez étrange pour une fille que j'aurais facilement imaginé hermétique à ce genre de chaussures.
Et pourtant elle en porte, et depuis longtemps à en juger l'usure des siens.
Julie2 selCe sont "des DANSKO, ils viennent de New-York" dit elle fièrement. Les DANSKO ne sont pas les plus jolis sabots (notamment les siens) mais à vrai dire, pouvait-on imaginer une "star" chausser ce qu'on peut trouver facilement à Paris ? ;-) Ca manquerait un peu de rêve. Et puis, cela lui va tres bien, je reconnais. Et ils sont légers, dit-elle ... On ne va pas cracher sur ce petit confort :-)

Pour la vidéo, cliquer ici
(Julie apparait vers 1'23" et 5'30")

Isa
Ailleurs qu'à Hyères, il y a d'ailleurs une femme qui en fabrique artisanelement et sur mesure, elle s'appelle Isa, elle est charmante et son accent a le goût du Sud. Sa boutique sent bon le bois et le cuir. Cette sabotière me redonne le sourire; et ca redore un peu le blason de cette chaussure facilement et péjorativement connoté rurale, ou bien trop "mastoc".

Les commentaires sont fermés.