17/09/2007

Et c'est reparti

fond_nuit_etoileDSC00614

Ce matin, je commençais une nouvelle mission (je suis en société de prestation), autrement dit un nouveau travail chez une nouvelle société cliente qui peut durer quelques années.
Ce matin, j'apréhendais. La peur de l'inconnu, la peur de ne pas être à la hauteur, la peur d'etre largué, que ca ne colle pas ...
Ce matin, apres 12 ans d'experience dans le monde du travail, j'ai toujours l'impression de faire une nouvelle rentrée comme lorsque j'étais collégien/lycéen/étudiant et que je ne savais pas avec qui je serai. Tous ces gens nouveaux, et moi tout seul ...
C'est vrai certes que le temps gris pluvieux de ce matin n'est pas tres encourageant, tout comme le fait de se lever aux aurores quand il fait encore nuit. Pas un chat dehors ... "Merde" je me suis dit quand le réveil a sonné. "Merde, où je vais ?"

800px-Radar_du_Touquet

Ce soir, la journée est finie... Il me reste ces incertitudes, être à la hauteur, ne pas subir trop de stress, trouver une ambiance de travail sympa (pas glaciale). Ajouté à cela que je n'ai pas le gout du "corporate" (aimer son entreprise et/ou le domaine, d'ailleurs travailler dans le trafic aérien est un comble pour quelqu'un comme moi qui déteste les avions et la pollution qu'ils entrainent; cela dit, bien que je ne sois pas "corporate", je trouve le domaine interessants (les radars)).

Si je pouvais, je partirai de ce boulot. Mais c'est le 1er jour, et j'ai souvent tendance à prendre peur dans ce genre de situation : j'avais ressenti la même chose quand je travaillais pour EADS, et je suis finalement resté plus de 4 ans !

19:38 Écrit par Eric dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : nouveau boulot, boulot |  Facebook |

Commentaires

On dit souvent qu'il faut un mois pour s'habituer à un nouveau cadre de travail ... un mois pour toi mais aussi pour les collègues !!! Bon courage ....

Écrit par : Fanchon | 17/09/2007

Expérience C'est sûr que c'est dur de changer tout le temps. En positivant, il faut se dire que ça donne une bonne expérience et toujours en positivant, si tu n'étais pas à la hauteur, tu serais au chômage depuis longtemps, grand bêta !
Plein de gros bisous

Écrit par : Nadine | 17/09/2007

La petite peur C'est vrai. Pour moi aussi, il y a toujours ce trac de la première fois mais parfois, ça aide à tourner une page qu'on n'imaginait peut-être pas oser tourner...
Bien à toi

Écrit par : Journal57 | 17/09/2007

Ca ira! Aie confiance! ;-)

Écrit par : Moon | 17/09/2007

Moon,
Merci :-)
Ca va un peu mieux aujourd'hui.

Journal57,
Oui, c'est un peu ça. D'habitude les responsables en société de service laissent pourrir la situation. Cette fois-ci, j'ai pû saisir l'occasion de changer.

Nana,
Vi, vi, certes.
Ma précédante mission est une des plus courtes.
Et je m'étais habitué à aller au travail à pieds.
gros bisous

Fanchon,
Effectivement, on peut voir ça comme ça.

***

Merci pour vos encouragements,

Amitiés,

Écrit par : Eric | 18/09/2007

Les commentaires sont fermés.