15/11/2007

Retour à Barcelone

 LondresBarcelone lowQ

J'ai rêvé que je jouais à un jeu mais quasiment grandeur nature.
Mais j'avais cette fois choisi le niveau le plus dur.
Ce jeu m'avait mené à Barcelone (!), par le train. Il y avait des énigmes dans mon jeu... Le temps n'était ensoleillé, ni vraiment gris, mais il faisait doux.
J'étais déja venu à Barcelone une fois, dans mon reve, donc j'étais un peu habitué. Mais je ne voyais toujours pas le nom de la gare, j'avais du mal à savoir que c'était Barcelone, les gens parlaient espagnol, mais bcp d'inscriptions étaient en arabe, semble-t'il.


Je commencais à prendre gout au voyage.


Je prenais des photos (je me rappelle même avoir mis un trépied au milieu de la rue déserte pour poser mon appareil...)
Je me sentais d'un coté tres libre et assez content de moi, mais en contemplant la ville, la chanson de Julien CLERC "Femmes" ne faisait que renforcer mon impression de solitude, je me sentais horriblement seul.

LondresBarcelone2 lowQ

Pascale FERRAN (qui a réalisé "Lady Chatterley" (le film)) tournait un film, ou plutot je voyais ce film, mais je trouvais que, malgré son interet et ses qualités, il était vraiment dommage que ce ne soit presque qu'un huis clos. Un homme et une femme d'age mur qui préparait à manger avec du riz jeté dans la marmite, une image réaliste qu'on croirait sorti de KAURISMAKI et en tout cas pas du tout typique de l'image qu'on se ferait de la vraie Barcelone.
Je prenais des photos des rues désertes (c'était un Barcelone à moi), en mettant mon appareil photo au milieu; je m'amusais un peu, mais cela tournait court. Et je ne pouvais pas utiliser mon téléphone car j'étais à l'étranger.


En fait, c'est comme un faux Barcelone à l'exotisme de pacotille, ou plutot un Barcelone comme j'aimerais (à ce moment là) alors que je ne connais meme pas le vrai.


Un reve au gout mi-amer. Mais c'était juste un rêve.

06:43 Écrit par Eric dans reve | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : barcelone |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.