17/02/2008

"Mon dieu, c'est plein d'étoiles"

110804_aube_col_de_bleyne_8

Samedi soir, je regardais le ciel, en voyant un point clignoter tres tres loin, tres haut dans le ciel (un avion ? un satellite ?), je me rappelais ce que l'on revait parfois, quand j'étais enfant.
Je croyais que les OVNIs existaient, probablement tres influencé par les films que je regardais, et qui, malgré leur manque de crédibilité, pouvaient impressionner de jeunes esprits. On en parlait peut-etre aussi à la radio parfois (un revival, déja à l'époque). J'ai donc "longtemps" cru qu'ils faisaient partis de notre vie, à tel point que je voyais des OVNIS débarquer chez nous à Damartin, dans le jardin, la nuit tombée, nous étions dehors, les portes ouvertes, lumieres allumées, comme s'ils faisaient vraiment partis de notre vie; ce reve m'a longtemps hanté et j'ai eu du mal à bien me dire que ca n'était qu'un reve.
Samedi soir, j'ai regardé les étoiles, cela faisait peut-etre des années que cela ne m'était pas arrivé.

20:10 Écrit par Eric dans mystère | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Aaaaaah, les étoiles.... J'adore!

Écrit par : Moonshine | 19/02/2008

Ah, et pourtant, moi qui suis bien rationaliste, je pense (je ne dis pas "je crois", parce qu'il ne s'agit pas de croyance ici) que les Ovni existent. En France, il y a d'ailleurs des chercheurs sérieux qui travaillent sur le sujet (dans le Gepan, ou ses avatars ultérieurs). Des observations par milliers, partout dans le monde, souvent incroyables, et avérées de multiples façons. En Belgique, on a eu la fameuse "vague belge", en 1989-91 (qui s'est prolongée quelque temps encore après).

A part ça.... "Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !", tu fais référence, sûrement, aux paroles de Dave Bowman dans "2001", d'Arthur C. Clarke ?!

Amitiés,

Jean (nuages)

Écrit par : nuages | 20/02/2008

>> Jean,
C'est vrai qu'on peut légitimement penser que le miracle de la vie ne s'est pas produit que sur la Terre. Mais cela dit, les observations mysqterieuses d'OVNI posent une question : pourquoi on ne verrait que des signes ... et jamais un contact ? ...
Personnellement, j'aime bien ce genre de mystere.
Pour la phrase, oui, enfin... c'est surtout mon souvenir de 2010 (le film), à l'ouverture.

Moonshine,
:-)
Et pourtant la lune n'est pas une étoile ;-)

>>

Amitiés,

Écrit par : Eric | 20/02/2008

Les étoiles ??? Toutes les nuits je suis sur les toits à les regarder ;-)

Écrit par : Nola | 28/02/2008

>> Cher Nola,
On dirait du W. SHELLER ;-)

Écrit par : Eric | 28/02/2008

Je ... ... veux être un homme heureux !

Écrit par : Nola | 29/02/2008

>> Ah, toi aussi ?
As-tu déja essayé de suivre les filles de l'aurore ?

Écrit par : Eric | 03/03/2008

Les commentaires sont fermés.