25/06/2008

Kim

Kim_Deal_Tsongas_Arena_2004-12-01

Cette nuit j'ai révé que Kim DEAL, ex-bassiste des PIXIES et principale meneuse des BREEDERS avec sa soeur Kelley, s'installait en France. Mais pas n'importe où, à coté de chez moi ... mais à Gentilly, dans la cité, car elle n'avait pas beaucoup d'argent.
En fait, je l'avais vu une fois, et je devais repasser chez elle, dans l'idée d'établir une petite collaboration musicale. Elle me donnerait un enregistrement d'elle à la guitare ou à la voix.


J'y retournais donc, mais le soir, il faisait nuit. C'était normalement facile à retrouver, la rue portant un nom facile à retenir (mais pourquoi ?). Sauf que je devais d'abort passer chez une fille japonaise qui habitait dans le premier appartement de Kim, qui avait pris un autre appartement dans la cité, mais au rez-de-chaussée cette fois-ci.


Mais j'avais du mal à retrouver son appartement ... pourtant c'était simple, j'étais persuadé de retrouver sans difficulté. Je demande à un ami qui était avec moi de chercher dans l'annuaire, je dois lui eppeler le nom, pourtant simple, mais il ne trouve pas.
La radio, elle, est diffusée dans la cité, une radio locale, dont l'animateur ne fait pas que passer des chansons idiotes; suite à un silence de la radio, il émet l'hypothèse d'une émeute avec jus d'orange. Bah, c'est pas si dur.
Pendant ce temps, je cherche "Kim DEAL" dans mon téléphone, je dois bien l'avoir.

Une fois chez elle, je me rends compte qu'elle est seule, et qu'il fait sombre.
Mais "Invisble man" trotte dans ma tete, avec ses sons qui ressemble à des synthés (étrange, connaissant Kim); et meme si elle semble vivre tres chichement, je me dis qu'elle est quand meme peut-etre heureuse.

Kim and Kurt 1jpg

21:48 Écrit par Eric | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Oui, en fait, j'aime tellement ce coté "petroleuses de genie" des soeurs Deal, et surtout Kim, le genre de talent/genie qui ne s'en rend pas compte et qui s'en fout completement... et ce pourquoi on l'aime d'ailleurs.

Écrit par : Eric | 19/07/2008

Les commentaires sont fermés.