22/07/2008

Il glissait sur le bitume

En sortant du parc, dimanche dernier, je vois passer devant moi à quelques metres une famille, touristes semble-t'il (vu le peu que j'ai peu entendre). Sur le passage piéton, le gamin semble litteralement glisser sur la route... ! Cela m'a terriblement attiré l'oeil.

_42073164_heels_203
Je crois au départ à des chaussures au talon tres glissant et avec lesquelles il s'amuserait de cette particularité.


Quelques secondes plus tard, je le vois recommencer et je comprends mieux, il semble y avoir une roulette escamotable dans le talon et par un certain mouvement, on l'active. L'effet est forcément bluffant et même fascinant, presque surréaliste car on ne voit pas la roue au premiere abord.
Cela me rappelait mes tres jeunes années, revant de toutes sortes de gadgets et jouets, généralement tres futiles; des montres-jeux-LCD, des montres-télé, des talkie-walkie, des calculatrices ultra-plates multi-fonctions, ...

Heelys02


Renseignement pris sur internet : je m'apercois que ces fameuses chaussures à roulettes ne sont pas vraiment que des gadgets pour gamins, il y en a pour toutes les pointures.
J'imagine quand meme malgré tout sans peine le sentiment qu'a pu éprouver ce gamin dans les premiers moments (la nouveauté); car passé l'aspect plaisir de la chose, il y a aussi cette sensation de pouvoir s'arracher aux contraintes physiques de la marche et cela en un clin d'oeil. Et surtout, j'imagine son envie, avant de les avoir !

21:15 Écrit par Eric dans mystère | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Ah ben ... pour une fois au Luxembourg cela existe depuis bien longtemps :) Les gamins avaient déjà cela l'an dernier mais je trouve cela super dangereux dans les escaliers !

Écrit par : Fanchon | 23/07/2008

Je me souviens d'un petit article qui disait que quelqu'un avait mis au point des bottes à moteur quelque part en Russie ! Comme toujours, on n'en entend plus jamais parler ensuite... Ce serait casse-gueule, non ?

De temps en temps, je rêve que je vole à basse altitude, à 50 cm ou 1 m du sol, notamment au-dessus des rivières, c'est grisant cette sensation, même en rêve !

Amitiés !

Jean (nuages)

Écrit par : nuages | 27/07/2008

>> Fanchon,
Comme d'autres choses vendues un peu trop facilement, il faut que les enfants qui veulent ça soient prevenus et meme "encadrés" par leurs parents, tout comme lorsqu'ils veulent un vélo.
Bises

Jean,
Ah, pour une fois que ce n'est pas un americain qui invente une telle choses ;-)
Il m'arrive à moi aussi souvent de rever que je vole au dessus du sol, ou plus précisement que je courre mais que mes foulées sont tres tres longues (genre 4 ou 5 metres !)
Bien à toi,

Écrit par : Eric | 09/08/2008

Les commentaires sont fermés.