10/12/2008

L'empire du cauchemar

inland-empire-4

On est mercredi, alors pourquoi faire comme au cinéma ? (tradition uniquement francaise, d'ailleurs ?)

Et puisque je ne pourrai pas voir le film en entier, autant en choisir un tres long ... et "morcelable" (bien que pourtant d'un seul bloc, sans vrais chapitre DVD).

Inland Empire !

Je l'avais vu, en entier (3h) au cinema, contrairement à mon ami qui n'a pas pu tenir jusqu'au bout.

Inland Empire, pour certains un echec voire une caricature, pour d'autre l'accomplissement de David LYNCH. Et moi entre les deux, avec un net penchant pour la deuxieme option. D'ailleurs, meme si le film ne me plait pas completement, il m'inspire énormément.

rabbit

Dans mon entourage, je crois bien que personne n'a aimé. Si les précedants films étaient encore un peu compréhensible (au moins par moitié), Inland Empire nous rend vite confus (dans le bon sens du terme). C'est surement cela qui dérange, en général. Pourtant j'aime ça, me perdre un peu dans ces limbes, memes si elles sont un peu sombre voire tres noires; mais au moins on s'y abandonne un peu, tel un cauchemar pas vraiment atroce mais plutot doucement triste, qui se terminera un jour de toutes façons.

P.S.
Le film a été tourné avec 2 cameras DV (des modeles presque grand public) ! Ce qui donne une coté tres réel à une histoire tres irréelle ... Comme un reve ! Je vous le disais ;-)

 

22:16 Écrit par Eric dans mystère | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : inland empire |  Facebook |

Commentaires

OUlalala le genre de film que je ne regarderais pas :( Encore faudrait-il que je ne m'endorme pas comme d'hab ! C'est bien la raison pour laquelle je ne vais plus au ciné ... je dors même pendant un dessin animé !!! Je loupe toujours une partie :(
Hier fin d'après-midi il y avait un chouette film, eau de rose tu vois, mais sympa mais surtout en VO anglais ... ahhhhhhhhhh un film non doublé en allemand !!!!!!! Mais je n'ai pas vu la fin car je devais aller chercher la miss à l'école ... snif ... pour une fois une belle histoire d'amour avec un superbe acteur en plus et je ne sais même pas le titre du film !!!!

Écrit par : Fanchon | 11/12/2008

>> L'un n'exclut pas l'autre.
D'une part, malgré tout, David LYNCH est tres obsédé par Hollywood (et son systeme, bien sur, surtout) et en meme tiré l'inspiration pour ses deux derniers films.
D'autre part, j'aime bien certains films à l'eau de rose; ca dépend de l'humeur du moment; et si la mievrerie affichée du film ne gache pas le plaisir d'une histoire douillette sans soucis (par exemple, Le President et Miss WADE).

Bien à toi,

Écrit par : Eric | 24/12/2008

Les commentaires sont fermés.