01/01/2009

Je ne suis pas un numéro

450px-Town_hall_at_Portmeirion

Etrange, hier en m'inscrivant sur Flickr, et en regardant les possibilités de géolocalisation, couplées à la possibilité de "taggage", cela me rappelait mes débuts sur internet, ce concept de transparence; quand j'avais naivement écrit toutes mes coordonées, et aussi quand j'avais démarré un blog ici avec mon nom complet réel.

D'ailleurs c'est completement volontaire ! A l'epoque du spam et commerce non désiré en général ...

Finalement, cela semble être à la mode, le frisson actuel, de tout dire, de se réveler ... mais sans même s'en renrdre compte. Peut-etre me trompe-je cela dit.

On est tenté part cette approche, certes teintée d'ouverture à autrui, mais se préserver soi-meme est tout aussi important.

Penser à soi, se protéger n'exclue pas de s'ouvrir aux autres (individualisme).

Le Prisonnier

23:20 Écrit par Eric dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Incognito difficile de savoir s'il faut se dévoiler sur un blog ou pas .... car qui sait comment tout cela pourra un jour être utilisé contre soi !
Que l'on soit un numéro ... hélàs c'est un peu partout pareil ! On est un numéro de sécurité sociale, un numéro fiscal, un numéro dans le register du bureau ... nous sommes des numéros partout !

Écrit par : Fanchon | 02/01/2009

>> Oui, certes, un blog est par définition fait pour se dévoiler, en général; en revanche, il est je pense préférable de garder son identité secrète.
Mais mon clin d'oeil au numéro (Prisonnier) est un peu poussé je l'admets; en revanche, il faut reconnaitre que la société de consommation actuelle nous prend pour des imbéciles autant que dans cette série de 1967 ;-)

Écrit par : Eric | 04/01/2009

Tu as raison, d'un côté en se sur-protège et de l'autre on se dévoile totalement...
Au fait, bonne année !!!!

Écrit par : lydiel | 07/01/2009

>> C'est un élan somme toute naturel pour un certain nombre de personnes qui n'imaginent pas les détournements qui peuvent en etre faits.
Bonne année aussi, merci :-)

Écrit par : Eric | 19/01/2009

Les commentaires sont fermés.